Comment entretenir ma porcelaine?
Ma porcelaine passe t-elle au micro-ondes?
L’utilisation du four micro-ondes est possible sauf si le décor contient des métaux précieux (or, platine) ou des pigments métallisés.
Pourquoi puis-je constater une variation de couleur entre mon écran et le produit reçu?
Une légère variation de couleur entre votre écran et le produit reçu peut être observée, en raison du réglage de votre écran, de la variabilité des pigments approvisionnés, et de la position de la porcelaine dans le four lors de sa cuisson (variation de température).
Pourquoi puis-je constater de légères variations de décor entre des pièces ou des irrégularités?
La liste des porcelaines blanches proposées ne contient pas ce que je recherche.
Vous recherchez une théière pour compléter votre service à thé? Un moule à cake?
Il suffit de nous contacter. Si je ne suis pas dans la possibilité de vous fournir la porcelaine correspondant à vos critères, vous pouvez l'acheter, me la faire expédier, je facture alors uniquement la prestation de décoration et les frais d'envoi.
D'où proviennent les porcelaines blanches?
Elles proviennent de fabricants de porcelaine exclusivement français et de nombreuses pièces sont certifiées Limoges. Je les sélectionne pour leur blancheur, leur finition. Leur qualité correspond à celle adaptée pour un usage quotidien.
Si vous désirez une qualité spécifique de porcelaine, vous pouvez l'acheter, me la faire expédier, je facture alors uniquement la prestation de décoration et les frais d'envoi.
A quelle température sont cuites les porcelaines peintes?
Elles sont cuites à 850°C ce qui garantit une utilisation alimentaire. Elles peuvent subir plusieurs cuissons selon le décor. Les pigments se fondent alors dans l'émail, rendant le décor quasiment inaltérable, contrairement aux peintures pour porcelaine de loisirs créatifs qui cuisent à 150°C dans les fours domestiques.
Quel est le délai de réalisation de ma commande?
Environ 2 à 3 semaines, selon les quantités commandées. Ce délai peut-être allongé en cas de congés (indiqués sur la page d'accueil et de contact), et de période d'activité exceptionnelle (Noël par exemple). Le délai court à partir du jour où le paiement est réceptionné.
Quel est le tarif de livraison?
La porcelaine est un matériau à la fois lourd et fragile qui nécessite beaucoup de soin et de matériel pour son expédition.
Je travaille avec Colissimo et facture, non pas la totalité, mais une contribution aux frais d'envoi et d'emballage en fonction du poids de la commande.
Ceux-ci sont directement calculés dans votre panier.
Frais de port selon le poids des marchandises (calculé automatiquement):
0 jusqu'à 0.40 kg : 7 €
0.40 jusqu'à 0.99 kg : 10 €
0.99 jusqu'à 1.99 kg : 13 €
1.99 jusqu'à 4.99 kg : 17,00 €
4.99 jusqu'à 5.99 kg : 19,00 €
5.99 jusqu'à 7.99 kg : 25,00 €
7.99 jusqu'à 9.99 kg : 28,00 €
Pour une remise contre signature ou une assurance optionnelle, des frais supplémentaires s'appliquent, me contacter.
Livraison GRATUITE autour d'Aubais (30250) dans un périmètre de 15 km, me contacter directement.
Puis-je retourner ma commande?
Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité sauf pour les articles confectionnés selon vos spécifications et/ou nettement personnalisés (exemple : produit personnalisés, projet sur mesure, produit dont la couleur a été choisie en dehors des déclinaisons proposées dans les fiches produit).
1. Déclaration de rétractation
Préalablement à tout retour d’un produit, vous devez notifier votre intention de vous rétracter en nous envoyant une déclaration dénuée d'ambiguïté, ou en envoyant le formulaire de rétractation
téléchargeable sur notre site http://www.naraporcelaine.fr dans le menu "Conditions de retour et formulaire de rétractation" situé en
bas de page, à l’ adresse : Nara Porcelaine, 25 chemin Vieux, 30250 Aubais, ou par mail à contact@naraporcelaine.fr.
Dès réception de votre déclaration de rétractation, un email accusant réception de votre déclaration de rétractation vous est envoyé.
2. Retour
Vous disposez de 14 jours à compter de la date de votre déclaration de rétractation pour renvoyer le produit.
Le produit objet de la rétractation doit être renvoyé correctement protégé, dans son emballage d’expédition d’origine (carton, papier bulle, produits de calage…), avec tous ses accessoires (notice, étiquettes etc…) et en parfait état de revente. Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.
Les frais de retour sont à votre charge.
Le transport du produit objet de la rétractation engage votre responsabilité.
3. Remboursement
Le retour du produit en parfait état de revente donne lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes correspondants au prix d’achat du produit et aux frais éventuels liés à la commande.
Le remboursement est effectué par tout moyen de paiement dans le délai de 14 jours à compter de la réception de la déclaration de rétractation, et si le produit concerné nous est parvenu dans ce délai. Si nous n’avons pas reçu le produit dans ce délai, le remboursement est différé jusqu’à la réception du produit en parfait état de revente, ou jusqu’à ce vous ayez fourni une preuve de l’expédition du produit. Cette preuve est constituée par tout moyen permettant d’établir de manière incontestable que ce produit a été expédié.
4. Exceptions au droit de rétractation
En application des dispositions de l’article L121-21-8 du code de la consommation, les produits qui sont confectionnés selon vos spécifications et/ou nettement personnalisés ne bénéficient pas du droit de rétractation (exemple : produit personnalisé, projet sur mesure, produit dont la couleur a été choisie en dehors des déclinaisons proposées dans les fiches produit).